Pourquoi investir dans l’immobilier à Ibiza ?

Ibiza est une île aux multiples facettes. Plantée dans un décor de rêve, au large des Baléares, cette île est une des merveilles des îles Pityuses. Renommée et visitée par la jet-set et le gotha, Ibiza plaît tout autant aux vacanciers plus confidentiels qui désirent séjourner dans un lieu où le climat et les paysages sont cléments. Ibiza est également un endroit stratégique pour qui désire investir dans un bien immobilier. En effet, un placement immobilier à Ibiza est un placement sûr…

Acheter un bien immobilier à Ibiza pour profiter d’une destination unique

Ibiza est une île qui offre ses richesses à toutes les envies. Car bien sûr, on entend beaucoup parler d’Ibiza pour ses soirées hautes en couleurs, l’île recèle aussi de lieux singuliers où la foule et les touristes ne songent pas à se rendre… C’est un fait, Ibiza (ou « Eivissa » en Catalan), possède des trésors cachés. Il est ainsi possible d’admirer de somptueux couchers de soleil et de se baigner dans des criques désertes, malgré une affluence estivale particulièrement dense en touristes.

La gastronomie d’Ibiza, raffinée et savoureuse, est un autre atout de cette île où règne un doux art de vivre.

Les activités nautiques et outdoor séduisent les plus sportifs, mais les sites culturels et historiques apportent eux aussi un éclat particulier à cette destination.

Le marché immobilier à Ibiza fait de très nombreux adeptes

Ibiza a été largement modernisée en de nombreux points. Infrastructures diverses, habitations haut de gamme, hôtels et logements vacanciers pour tous les portes monnaie, mais également villas contemporaines de luxe, fleurissent à travers le paysage local.

Les biens immobiliers d’Ibiza sont majoritairement des résidences secondaires. On note cependant une augmentation du nombre d’habitants à l’année. Les promoteurs et investisseurs professionnels ont parfaitement saisi l’enjeu : offrir des biens immobiliers de standing, préservés de la foule et d’une animation continuelle non désirées. Ibiza est par ailleurs très convoitée par les retraité(e)s qui y trouvent de douces températures et un panorama enchanteur. Le tout, sans subir aucun isolement.

Les prix de l’immobilier à Ibiza augmentent constamment

Les prix des maisons et des appartements sont absolument déroutants. Des millions d’euros pour la plupart, que les acheteurs ont à débourser pour investir. Une niche reste en revanche intéressante pour un investisseur qui possède préalablement quelques liquidités, et qui envisage de les faire fructifier. Il s’agit alors de faire construire, en choisissant scrupuleusement le lieu d’implantation de la villa. Les constructions neuves à Ibiza attirent de nombreuses personnes. Qualité des matériaux, fonctionnalités de l’habitation, originalités architecturales : tels sont les aspects qui vont attirer les investisseurs.

Investir dans un bâtiment construit, ou investir en faisant soi-même construire à Ibiza est un moyen idéal de placer son argent. Si vous désirez vivre à l’année sur cette agréable île, soyez assuré que votre choix aura été le bon ! Si en outre vous préférez revendre votre bien immobilier neuf, en présumant faire une plus value : il y a de fortes chances pour que cette stratégie fonctionne.

Gardez simplement une chose en tête : la valeur du bien immobilier convoité à Ibiza, sera conditionnée en grande partie par son emplacement…

 

Articles récents
Histoire d'Ibiza
L’Histoire d’Ibiza

Ibiza a fait beaucoup parler d’elle. Ses clubs, où les fêtes se déroulent nuit et jour en été marquent les esprits. Pourtant, nous sommes bien