Maison à vendre à Biarritz

Comment bien vendre sa maison à Biarritz ? Une question d’ordre rhétorique pour certaines personnes, mais un casse-tête pour d’autres. En effet, vendre sa maison au juste prix, c’est la volonté de tout vendeur… Quels interlocuteurs faut-il solliciter ? Comment établir un prix final ? Globe Immobilier Biarritz vous livre quelques tuyaux.

maison à vendre à biarritz

Votre agence immobilière vous aide à vendre votre maison à Biarritz

Simple, efficace et sans tracas, votre agence immobilière vous permet de vendre votre maison dans des conditions claires et transparentes. Grâce à une expertise avérée dans le marché de l’immobilier, votre agent immobilier est votre interlocuteur privilégié. Il vous épaule de A à Z dans le processus de vente de votre maison.

Le juste prix pour vendre votre maison à Biarritz

Et oui, établir un prix pour vendre sa maison n’est pas forcément un exercice facile. Même si l’on ne connaît la valeur d’une maison qu’une fois celle-ci vendue, il est possible d’estimer un prix adéquat en amont de la vente.

En d’autres termes, le prix de vente ne doit pas être lié à la valeur sentimentale que le vendeur accorde à sa maison. Certains vendeurs, faute de connaissances précises du marché sur lequel se situe leur maison, pourraient avoir tendance à gonfler les enchères.

Les compétences de votre agent immobilier vous aideront à ne pas tomber dans certains écueils. Il est notamment question de se placer de manière juste et raisonnable, pour proposer un prix de vente qui séduira rapidement les potentiels acheteurs. Pour ce faire, la maison en passe d’être mise ne vente doit être évaluée objectivement, selon des critères précis. Il est possible de se fier à des transactions similaires, réalisées dans le passé, pour établir correctement le prix de vente d’une maison.

Le secteur où se trouve votre maison aura une incidence évidente sur le prix de vente. Prenez par exemple une maison située dans le centre ville de Biarritz, et une autre maison, située quant à elle dans le quartier d’Aguilera… À superficies égales, niveau de confort, prestations, et  équipements équivalents, la différence de quartier va inévitablement conditionner le prix de vente.

Votre agence immobilière à Biarritz met en vente votre maison de façon visible

Les moyens de diffusions sont décuplés afin de rendre parfaitement visible votre maison en vente. Vitrines, site internet, partenariats entre agences, réseaux, catalogues, tout est mis en œuvre pour que votre bien soit visible et mis en valeur.

Les visites de votre maison sont organisées par votre agent immobilier

Un atout et un gain de temps considérable, dans la mesure où la relation client est gérée par l’agence immobilière. C’est aussi une corde supplémentaire à votre arc, car un agent immobilier peut répondre à toutes sortes de questions (et d’objections) lors des visites .

Votre agent immobilier possède un savoir-faire en matière de négociations

N’ayons pas peur des mots, un agent immobilier touche un pourcentage du prix de la vente de la maison. Autant que les exigences de l’acheteur soient respectées, car ensuite chacun trouve satisfaction au terme de la transaction.

Moins de tracas pour vous : votre agent immobilier se charge des dossiers relatifs à la vente de votre maison

Loi ALUR, servitudes, diagnostics techniques… Du Chinois pour vous ? Eh bien pas pour votre agent immobilier, qui de surcroît peut également se charger de la rédaction des documents obligatoires (tel le compromis de vente) !

Articles récents
Rédiger une annonce immobilière

Vous êtes en passe de vendre ou de louer votre bien immobilier ? L’une des premières étapes dans ce processus, consiste en la rédaction d’une